©2019 by Shisha Seva. Created by This Way Up

Mariage à Halol

March 30, 2019

 C’était la fête à Halol (Gujurat): Radha et Partik sont mariés! Radha a été recueillie tout enfant par les Sœurs de Jésus et Marie de la maison Claudine Nivas. Elle a grandi et obtenu son diplôme de l’enseignement secondaire (12ème Standard). Mais... Radha est aveugle. De jour elle voit à peine cinq pourcent, à la nuit tombée plus rien. Partik, qu'elle a rencontré lors d’une fête scolaire, travaille dans une banque.

Dans les rues d’Halol on voit souvent errer des enfants aux abords de la gare et des arrêts de bus… Certains sont orphelins, d’autres ont été abandonnés à la séparation de leurs parents, d’autres encore ont des parents qui vivent eux-mêmes dans la rue.

En 2002 les sœurs ont commencé, avec la maison Claudine Nivas, à recueillir ces enfants des rues. La maison héberge entre vingt et trente fillettes et adolescentes de 4 à 18 ans, qui sont totalement prises en charge par les sœurs. Elles arrivent de leur plein gré et n’ont que les pauvres vêtements qu’elles portent, souvent sortis de l’une ou l’autre poubelle. Sous-alimentées, elles sont fragiles et souvent malades.

Les sœurs leur donnent tous les soins de base, vêtements, nourriture, médicaments... mais surtout pour la première fois de leur vie un toit, la sécurité d’une maison, une présence chaleureuse.

Quand vient l’âge et le temps des mariages, ce sont encore les sœurs qui, si nécessaire, trouvent un époux adéquat et organisent et financent les épousailles, ce qui reste en Inde une bien lourde charge.

Grâce aux parrainages et à des dons spéciaux, Shisha Seva soutient depuis des années ce projet d’Halol, qui lui tient particulièrement à cœur.

Please reload

Recente berichten

Nomadenkinderen van Anklav

March 30, 2019

Huwelijk in Halol

March 30, 2019

45 jaar Peterschap

March 29, 2019

1/1
Please reload