©2019 by Shisha Seva. Created by This Way Up

PARRAINAGE

Shisha Seva est une asbl qui offre en ce moment de l’aide à environ 1.200 garçons et filles en Inde, et ceci par un système de parrainage personnalisé. Grâce à cette aide ces enfants, qui appartiennent aux classes les plus basses de la société indienne (dalits et adivasis), bénéficient d’un enseignement sérieux, d’une bonne formation professionnelle, et peuvent espérer accéder à une existence plus digne et plus humaine.

En plus d’environ 1.000 parrains et marraines, Shisha Seva peut compter sur un noyau de bénévoles qui accomplissent le travail administratif et autres sans aucune rémunération.

Fonctionnement

Enseignement sérieux 

Avec  une contribution d’à peine

12 euros par mois, vous garantissez

à votre filleul un bon enseignement,

ce qui est en Inde l’unique chance d’avoir acces à une vie meilleure.

Il va de soi que votre filleul ne reçoit pas cet argent en main propre. Les participations de tous les parrains et marraines sont utilisées pour le bien-être de tous les enfants.

L’argent est utilisé par exemple pour acheter du matériel scolaire, une meilleure alimentation et pour garantir un minimum de confort, choses qui ne seraient pas possibles sans votre aide.

Mais vous créez néanmoins un contact personnel avec votre filleul. Dès le début, le/la responsable vous informe de la situation familiale de l’enfant et vous envoie sa photo. Au fil du temps, vous êtes mis au courant de son évolution à l’école et des grands moments de sa vie.

Vous pouvez bien sûr aussi aller en Inde pour y rencontrer votre filleul en ‘life’.

L'aspect

financier

Vous remplissez le formulaire d’inscription sur ce site et vous nous l’envoyez. Nous confirmons votre inscription et vous procurons un code à signaler lors de chaque payement.

Vous payez un montant de (minimum) 12 euros par enfant par mois. Vous le versez par mois, par trimestre ou par année (ou de préférence par un ordre permanent) sur notre compte  BE76 3101 1455 7995  (BIC BBRUBEBB). Comme communication vous mentionnez votre code.

A partir d’un total minimum de 40 euros par an, vous pouvez déduire votre participation comme don de vos impôts. Pour ce faire, nous vous envoyons chaque année le document d’attestation fiscale.

Vous avez bien sûr la possibilité d’interrompre vos versements à tout moment.

L’ aspect personnel 

Dès réception de votre inscription, nous vous procurons l’adresse du poste de mission où séjourne votre filleul. Endéans les quatre mois environ, le poste de mission vous envoie directement une photo ainsi que l’histoire de vie de l’enfant. Il arrive régulièrement que le responsable y joigne déjà un petit texte en langue locale ou un dessin de votre filleul.

A partir de ce moment-là, vous pouvez si vous le souhaitez correspondre directement avec le poste de mission, qui vous tiendra aussi au courant de l’évolution de votre filleul. Cet échange épistolaire se fait en anglais. (Nous pouvons assurer la traduction si nécessaire.)

De temps en temps nous vous invitons ici à des rencontres avec l'un ou l’autre responsable d’un poste de mission en Inde pour vous témoigner de ce que le parrainage représente pour eux, et surtout pour tous les enfants de là-bas.