©2019 by Shisha Seva. Created by This Way Up

LES BOARDINGS

Tenter de scolariser une première génération est une tâche ardue à bien des égards. Les parents de ces enfants n’ont jamais ou si peu fréquenté une école et n’en voient souvent pas l’utilité. De plus leurs enfants leur sont très utiles à la maison. Dès le plus jeune âge les enfants les accompagnent pour travailler aux champs, car chaque roupie est comptée. Et les filles deviennent très vite les 'baby-sit' attitrées pour les plus jeunes .

Pour motiver parents et enfants, les postes de mission offrent beaucoup d’avantages, dont l’internat. Les enfants ne sont pas obligés de faire la route parfois longue, entre l’école et la maison, ils reçoivent trois repas par jour, un couchage adéquat, et tout le matériel scolaire requis. A la mission ils ont des petites charges, un accompagnement pour leurs études et… de beaux moments de détente.

La contribution des parents est surtout symbolique, car ils font partie des plus pauvres de la société indienne. Les parrains et marraines de Shisha Seva, avec une contribution de 12 euros par mois, rendent tout ceci possible.

Nous vous invitons ici à partager quelques moments clés de la vie au boarding.

EN DEHORS DES BOARDINGS

Ceux et celles qui n'ont pas la chance d'aller à l'école, voient leur avenir lourdement hypothéqué....