©2019 by Shisha Seva. Created by This Way Up

PARRAINAGE D'ENFANTS
EN INDE 

Aujourd’hui… ces enfants peuvent rêver d’un avenir meilleur

Shisha Seva est une asbl qui offre en ce moment de l’aide à environ 1.200 filles et garçons en Inde, et ceci par un système de parrainage personnalisé. Grâce à cette aide, ces enfants, qui appartiennent aux classes les plus basses de la société indienne, ont accès à un enseignement sérieux et à une bonne formation professionnelle,  et peuvent espérer véritablement  une existence plus digne et plus humaine.

NOUVELLES

45 ans de Parrainage

Mariage à Halol

Les enfants nomades d'Anklao

1/1
Please reload

 
 

NOTRE FONCTIONNEMENT

Notre histoire

Ce qui en 1973 commença pour Monique comme un simple voyage touristique en Inde, prit une tournure bien imprévue. Dans le Gujurat (nord-ouest de l’Inde), près du village d’Anklao, elle découvrit la mission des Sœurs de Jésus et Marie et leur travail auprès des plus petits et des fillettes des castes les plus défavorisées. L’accent était mis sur l’éducation, les sœurs étant bien conscientes de son importance. Au retour, grâce à un bel effet ‘boule de neige’, Shisha Seva vit le jour.

EN SAVOIR PLUS

Devenez parrain 

Nos parrains et marraines sont encore et toujours notre plus importante forme de publicité en parlant avec d’autres de leur filleul ou en nous donnant l’occasion de présenter le Parrainage Inde à leurs amis ou connaissances.
 

EN SAVOIR PLUS

Soutenir un projet

A côté des parrainages, nous vous sommes très reconnaissants pour des donations ponctuelles, par exemple à l’occasion de l’un ou l’autre évènement (naissance, mariage, promotion etc.). Ces donations nous permettent de réaliser des projets qui sortent du parrainage à proprement parler. Vous trouverez sur ce site nos rêves et les projets déjà réalisés.

EN SAVOIR PLUS

ENSEIGNEMENT

Le cœur de notre projet est et reste l’enseignement. Nous tentons de donner à des enfants qui n’auraient jamais pu y accéder, un enseignement de qualité. Les postes de mission sont notre infrastructure. Ils existent et fonctionnent, mais sont confrontés aux besoins financiers toujours croissants pour pouvoir accueillir les enfants les plus démunis dans les boardings (internats) et leur donner un enseignement valable. Ces enfants constituent souvent la première génération scolarisée.

Présidente: 
Monique Bollaerts


Secrétaire: 
Luc Michiels


Trésorier: 
Eric Van der Stappen


Collaboratrice: 
Madeleine Manfroy

 

 

CONTACT

Shisha Seva asbl
Parrainage Inde - 12726/79
Albert I-laan 5 - 1560 Hoeilaart
02/657 94 15

bollaerts.monique@gmail.com

Avec nos remerciements à tous nos collaborateurs 

  • Reinelde CARTON DE WIART

  • Nikki & Pol JONNET-PANDELAERS

  • Marie-Jeanne VANTUYKOM

  • Marie-Claude en Jean-Maurice HUART

  • Solange  VAUDOIS , Marie-Gabrielle et
    René KUNZ (le bureau français...)

  • Bernadette REYNAERT​

  • Sarah DE CEUSTER

  • et à tous les collaborateurs occasionnels